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Politique de confidentialité relative à la prospection commerciale

1. RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET OBJET DU TRAITEMENT

PPL, SAS au capital de 177 771€, dont le siège social est situé ZI rue des Grands Moulins 85600 Saint Georges de Montaigu, immatriculée au RCS de La Roche sur Yon sous le numéro 546 450 214 est responsable du traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de sa prospection commerciale.

Nous traitons à des fins de prospection commerciale vos données à caractère personnel (votre prénom, votre nom, la dénomination sociale de votre société, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique) que vous nous avez directement communiquées ou que nous avons obtenues comme indiqué ci-dessous :

  • Dans le cadre de nos relations commerciales, également menées en collaboration avec les sociétés partenaires de PPL,
  • En remplissant les formulaires sur les sites web de la société PPL,
  • Lors de l’achat de bases de données commerciales ou de documents et informations publics auprès de divers organismes professionnels.

 

2. FINALITES DU TRAITEMENT

Nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale et notamment afin :

  • De réaliser des opérations de prospection commerciale ;
  • Envoyer des newsletters et actualités ;
  • Envoyer des offres promotionnelles ;
  • Organiser des jeux concours promotionnels.

 

3.      BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT

3.1.  Prospection commerciale par voie électronique

3.1.1. Vous êtes un prospect (non client)

Le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale par voie électronique est fondé sur votre consentement préalable et exprès. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, notamment en cliquant sur le lien de désinscription inséré dans chaque courrier électronique dont vous êtes destinataires ou en envoyant STOP gratuitement par SMS.

Si vous retirez votre consentement, nous cesserons le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale par voie électronique.

 

3.1.2. Vous êtes client

Lorsque la prospection commerciale par voie électronique concerne des produits ou services analogues à ceux que nous vous avons déjà fournis, le traitement de vos données à caractère personnel est fondé sur notre intérêt légitime afin de vous tenir informés de nos offres promotionnelles, et de nos nouveautés. Cependant, lorsque la prospection commerciale par voie électronique concerne des produits ou services différents de ceux que nous vous avons déjà fournis, le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale est fondé sur votre consentement préalable et exprès. Vous disposez du droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale par voie électronique et/ou de retirer votre consentement à tout moment notamment en cliquant sur le lien de désinscription inséré dans chaque courrier électronique dont vous êtes destinataires ou en envoyant STOP gratuitement par SMS.

 

3.2.  Prospection commerciale par voie postale

Le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection commerciale par voie postale est fondé sur notre intérêt légitime, afin de vous tenir informés des offres promotionnelles, et des nouveautés. Vous disposez du droit de vous y opposer à tout moment.

 

4. DESTINATAIRES DES DONNEES

Les destinataires de vos données sont les services crédit client, marketing et commerce des sociétés EDYCEM, EDYCEM BETON, BETON DES OLONNES, BETON ILE ET VILAINE, CANDE HERIC BETON, BÉTON DU POHER et PPL.

Sous réserve de votre consentement, vos données peuvent être communiquées à nos partenaires commerciaux à des fins de prospection commerciale.

 

5. TRANSFERT DES DONNEES HORS UNION EUROPEENNE

Il n’existe aucun transfert de vos données à caractère personnel hors de l’Union européenne.

 

6. DUREE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Vos données à caractère personnel seront conservées à des fins de prospection commerciale pendant un délai de trois (3) ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec nous ou de la fin de notre relation commerciale, si vous êtes client.

A l’issue de ce délai de trois (3) ans, nous pourrons vous demander si vous souhaitez toujours recevoir nos offres commerciales. A défaut d’un nouveau consentement, nous cesserons de vous adresser des messages de prospection commerciale.

 

7. VOS DROITS ET MODALITES D’EXERCICE DE VOS DROITS

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, un droit à la portabilité de vos données et un droit à la limitation des données qui vous concernent.

Le délégué à la protection des données personnelles groupe désigné par le groupe HERIGE est Guillaume Durand. Pour toute question relative aux données personnelles, vous pourrez contacter directement le DPO dont les coordonnées sont les suivantes :

  • adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • numéro de téléphone : 02.51.08.08.46
  • adresse postale : Route de la Roche sur Yon, BP7, 85260 L’HERBERGEMENT

 

Vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment, conformément à l’article 3.

Vous bénéficiez également du droit à ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant, ou vous affectant de manière significative de façon similaire.

Vous disposez du droit d’anticiper le sort de vos données à caractère personnel après votre décès, en définissant des directives (générales ou particulières) relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous disposez enfin du droit à introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

8.      MESURES DE SECURITE ET DE CONFIDENTIALITE

Nous faisons nos meilleurs efforts en prenant toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel, pour empêcher qu’elles soient endommagées ou déformées ou que des tiers non autorisés y aient accès, et en fassent une utilisation abusive. Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir une sécurité appropriée de vos données à caractère personnel :

  • Gestion et contrôle de l’accès à vos données ;
  • Installation d’un logiciel de surveillance de notre réseau informatique interne ;
  • Installation et utilisation d’antivirus et pare-feu ;
  • Sauvegarde et cryptage de vos données ;
  • Accès restreint au serveur par un identifiant et un mot de passe ;
  • Evaluation régulière des moyens de protection ;
  • Cryptage des communications informatiques vers nos partenaires ;
  • Protection des documents physiques en cours ;
  • Stockage des dossiers physiques anciens dans un entrepôt d’archivage sécurisé.